Pourquoi ce nom de plume ?

Pourquoi Améthyste Y ?

Eh bien pour deux raisons.

D’abord, j’ai choisi de publier mes écrits sous un nom de plume plutôt que sous ma vraie identité en grande partie à cause de la nature de mes écrits.

En effet, les témoignages que j’ai écrits permettent à tous mes lecteurs d’entrer dans mon intimité, mais pas seulement. L’endométriose, tout comme la PMA se vit avant tout en couple. Et même si je n’ai pas honte de tout ce que nous vivons, je n’avais pas envie de me mettre à nu devant certaines personnes de mon entourage, notamment mes collègues de travail. Et j’avais encore moins envie d’imposer cette mise en lumière de notre vie privée à mon partenaire qui lui ne l’a pas choisi, bien qu’il me soutienne.

Alors voilà, mon nom de plume me permet de parler de choses qui à mon sens sont importantes à partager, tout en nous préservant.

À présent, pourquoi CE nom de plume en particulier ? Parce que l’améthyste est une pierre aux propriétés apaisantes et que j’apprécie pour ses vertus. Elle est également de l’une de mes couleurs préférées. Et c’est un pseudo que j’utilisais assez régulièrement. Quant au Y, il s’agit d’une lettre de mon nom ou prénom, mais vous n’en saurez pas plus…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s