Le temps de la gratitude…

Les fêtes de fin d’année. Cette période n’est pas toujours facile, du moins pas pour tout le monde.

C’est en général une période charnière, durant laquelle on fait le bilan de l’année écoulée. Et les constats qui en découlent ne sont pas toujours agréables.

Certains peuvent même avoir l’impression que le poids de leurs malheurs est plus difficile à supporter en cette période.

Pourtant, je pense toujours que c’est le bon moment pour tenter d’être reconnaissants. Car même si le bilan n’est pas toujours positif, c’est une période de l’année qui nous invite à retracer ce qui a été vécu, ressenti, accompli ou non. Et en ce sens, c’est une période qui peut nous faire prendre conscience de ce qui est important et de ce qui ne l’est finalement pas tant que ça.

Un moment qui peut nous permettre de réaliser une introspection, qui elle-même va nous mettre ou nous remettre sur le chemin, afin de continuer notre route, en étant davantage fidèle à ce que nous sommes et de cheminer vers qui nous voulons devenir.

Cette année, je suis reconnaissante parce que je suis en meilleure santé que je ne l’étais l’année dernière. Parce que j’ai accompli des choses dont je ne me serais jamais cru capable, la publication de mes livres en fait partie. Mais aussi les traitements que j’ai dû affronter et surmonter.

J’ai été affaiblie dans ma chair et dans mon esprit. Et j’en ressors grandie et plus forte.

Je suis reconnaissante pour les personnes formidables qui m’entourent et qui m’ont soutenue lorsque j’en avais besoin.

Je suis reconnaissante pour les personnes que j’ai rencontrées et qui m’ont adressé des encouragements, du soutien, qui m’ont prodigué des conseils, notamment dans la communauté d’auteurs.

Je suis reconnaissante pour chaque petit miracle qui m’arrive ou qui arrive à mes proches.

Et la gratitude est une valeur que je tente de cultiver au quotidien, malgré les difficultés qui sont toujours présentes.

Cette année j’ai tenté de donner de l’espoir, à mon échelle, à ma façon et je voudrais durant les années qui viennent continuer à le faire. À travers mes mots, à travers mes actions.

Je vous le dis donc encore une fois pour 2019, n’abandonnez pas. N’abandonnez pas, même quand c’est difficile, même quand ça fait mal. Notre chemin à tous est différent. Mais je suis persuadée que tout a un sens, même lorsque ça paraît insurmontable. Accrochez-vous et mesurez le chemin déjà parcouru. Ce n’est pas rien, bien au contraire. Et vous y arriverez !

Je vous souhaite donc à toutes et à tous de belles fêtes de fin d’année. Je vous souhaite la santé, l’amour, l’amitié et tant d’autres choses positives.

Avec amour,

Améthyste Y

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s